Les risques de l'auto-installation de votre système audio automatique


Les risques liés à l'installation de votre propre système de sonorisation automatique peuvent être plus grands que vous ne le pensez. Le fait est qu'il y a des gens qui sont professionnellement formés à l'installation et à la manipulation correcte de ces systèmes de son délicats pour une raison bien précise. Si ce n'était pas une tâche difficile, ils ne seraient pas en mesure d'exiger le prix assez élevé que demandent la plupart des centres d'installation. Le problème est que les erreurs peuvent coûter plus cher que l'installation. Si vous n'êtes pas sûr à cent pour cent que vous pouvez vous charger seul du processus d'installation, il est préférable de laisser les experts s'en charger.

Pour prouver mon point de vue, je vais vous donner ma propre histoire personnelle sur la façon dont les installations d'un système de sonorisation automatique peuvent être horribles (eh bien, peut-être que hilarant serait le meilleur choix de mots dans ma situation particulière), bien sûr. Il y a 13 ans, je voulais un lecteur CD dans mon minivan. C'était à l'époque sombre où ces types de systèmes de sonorisation étaient encore relativement nouveaux et à la fine pointe de la technologie.

Ce type de système de sonorisation automobile n'était certainement pas la norme comme c'est le cas dans les voitures d'aujourd'hui. Je me déplaçais 3 heures (aller-retour) chaque jour à l'époque et je passais une partie de mon temps dans les champs de maïs où il n'y avait aucune tour qui diffusait des signaux radio nulle part à proximité. Je suis sûr que vous comprenez pourquoi j'avais besoin d'un lecteur CD. Quoi qu'il en soit, mon merveilleux vieux père a installé ma toute nouvelle chaîne stéréo pour moi et tout semblait aller bien jusqu'à ce que nous nous rendions compte que le klaxon ne fonctionnait plus et que pour utiliser la chaîne stéréo, les phares devaient être allumés (c'était aussi avant que les phares de jour soient également la norme).

Maintenant que vous avez fini de rire, je suis sûr que vous pouvez comprendre pourquoi je suis un ardent défenseur de l'installation professionnelle des systèmes de son automatique. Ce n'est pas que mon père, que j'aime beaucoup pour l'effort, était incompétent quand il s'agit de questions techniques, en fait, il est très compétent dans ce genre de choses habituellement, c'est simplement que les autoradios sont si terriblement compliqués qu'il faut plus que simplement lire un ensemble d'instructions afin de tirer le meilleur parti de vos projets d'installation.

J'ai entendu des histoires d'horreur, particulièrement en ce qui concerne les installations dans les tableaux de bord, qui ont obligé certaines personnes à faire des réparations sérieuses et coûteuses à leur voiture afin de réparer les dommages infligés par les installations de ceux qui n'avaient pas les outils appropriés, la formation appropriée ou un peu des deux pour installer les systèmes de sonorisation automatique. Bien que certains conducteurs ne passent pas beaucoup de temps dans leur véhicule un jour donné, il y a beaucoup de navetteurs qui font beaucoup de kilomètres sur leur voiture, leur camion ou leur VUS au cours d'une semaine. Pour ces conducteurs, il est souvent très important qu'ils disposent des meilleurs systèmes de sonorisation possibles pour leurs véhicules. Ils se fieront à leurs stéréos pour se renseigner sur les conditions météorologiques, les embouteillages, les nouvelles et peut-être même les divertissements pendant leurs longs trajets en voiture. Si le son et la musique jouent un rôle important dans votre vie, ne méritez-vous pas le meilleur système de son automatique possible ?

Comments

Popular posts from this blog

Négociation de baux